Face aux cyberattaques industrielles,
les PME sont-elles
laissées pour compte ?

PDG de WALLIX Group
Leader européen
de la Cybersécurité des accès

Après avoir commencé son parcours dans la production audiovisuelle et multimédia à contenus culturels (séries documentaires, TV/Vidéo, CD Roms) pendant quatre ans, Jean-Noël De Galzain devient en 1997 responsable informatique puis CIO des Portails de santé numériques CLIHOP puis Medinweb pendant près de trois années.

En décembre 1999, il fait l’acquisition d’une petite agence Open Source pour fonder Aurora, qui deviendra rapidement l’un des principaux spécialistes du logiciel libre en France. La société est revendue en 2003 au groupe Business & Décisions (BND). La même année, il crée WALLIX, leader européen de la Cybersécurité des accès, dont il est toujours dirigeant au sein de WALLIX Group, qu’il a également fondé en 1999. La société est cotée sur Euronext/Alternext depuis Juin 2015 (ALLIX).

Impliqué dans l’écosystème de l’innovation et de l’investissement, Jean-Noël de Galzain est également vice-président du Pôle de compétitivité Systematic, président du groupement HEXATRUST qui regroupe les champions FrenchTech de la cybersécurité, secrétaire national du réseau thématique #Security #Privacy de la FrenchTech, trésorier & administrateur du Fonds Revital Emploi et membre du Conseil d’Ecole de Telecom ParisTech. Il est diplômé en mathématiques et en économie.

SurTwitter: @JNdeGALZAIN

Retrouvez la tribune de Jean-Noël de Galzain : À l’aube d’un État d’urgence numérique ?

 

TOUS NOS INVITÉS

(photo d’en-tête : © Mike Piscitelli)