Jusqu’où faut-il
privatiser la sécurité publique ?

Délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces

Animation de la filière industrielle de sécurité. Coordination de la lutte contre les cybermenaces. Développement économique. Stratégie et prospective.

Thierry DELVILLE est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Police (ENSP) de Lyon en 1994 et de la FBI National Academy (37th session of the National Executive Institute) du FBI en 2014.

Après avoir été chef de Circonscriptions dans le Val d’Oise et en Seine-Saint-Denis jusqu’en 1998, il devient adjoint puis chef du bureau des systèmes d’informations et des télécommunications à la direction centrale de la Sécurité Publique (DCSP).

En 2005, Thierry DELVILLE est chargé de créer le Service des Technologies de la Sécurité Intérieure (STSI). Il contribue à ce titre à la mise en place de partenariats et à développer l’implication de la Police Nationale dans la Recherche en sécurité.

En 2009, il devient Directeur des services techniques et logistiques de la Préfecture de Police de Paris.

En 2014, Thierry DELVILLE devient Délégué ministériel aux industries de sécurité, qui devient par décret parut le 24 janvier 2017 la Délégation aux industries de sécurité et à la lutte contre les Cybermenaces.

Retrouvez la tribune de Thierry Delville : Jusqu’où faut-il externaliser la sécurité publique ? 

TOUS NOS INVITÉS

(photo d’en-tête : © Mike Piscitelli)